Dans mes deux précédents articles, je vous partage ce qu’est le féminin et le masculin sacrés.


Chaque être humain possède en lui ces deux polarités. Pour atténuer la dualité interne, il est nécessaire de les guérir afin de les unir.


L’union du féminin sacré et du masculin sacré est un puissant processus d’harmonisation et de transformation intérieure. C’est la réunion sacrée de deux polarités complémentaires, la fusion des énergies féminines et masculines présentes en chaque être.


Cette unification nous amène à prendre conscience de notre entièreté, car ces deux énergies ont leur importance pour notre équilibre intérieur et atténuent la dualité en nous.


Le féminin sacré, représenté par le Yin, est l’énergie de la réception, le calice qui accueille le flux de la vie. Il est connecté à la sphère émotionnelle et vit les émotions sans s’y attacher.


Le féminin sacré incarne la douceur, l’accueil, la compassion, la rondeur, l’harmonie, la créativité et le lâcher-prise. Il se tourne vers l’intérieur, médite et se retire dans sa grotte.


Le féminin sacré possède la force de l’écoute profonde et de la connexion avec la Terre. Il nourrit, guérit et porte l’amour inconditionnel. Il est la source de l’intuition et de la guidance intérieure, du ressenti et l’intuition corporelle. Il est la boussole d’où tout part.


Le masculin sacré, représenté par le Yang, est l’énergie de l’action. Il concentre, rationalise et emboîte les idées. Il incarne la force, la puissance, la clarté, le courage et l’action juste.


Le masculin sacré prend les décisions, sait se positionner, fait preuve de responsabilité, de volonté et de motivation. Il avance, se rend visible, se relève après avoir chuté. Il est la clarté et la clairvoyance.


Oeuvrer à travers notre féminin sacré, c’est se tourner vers l’intérieur pour aller voir ce qui est bon pour nous. C’est également observer et prendre conscience de nos limitations, de nos blocages, des mémoires anciennes et des souffrances présentes, sans jugement.


Oeuvrer à travers notre masculin sacré, c’est se tourner vers l’extérieur, s’exprimer, passer à l’action et poursuivre notre chemin.


L’équilibre entre les deux est essentiel. Un masculin sans sa part féminine est bloqué dans l’éparpillement ou la procrastination. Il est perdu, désorienté, prend des décisions qui ne sont pas les meilleures et perd le sens de la vie.


Un féminin sans sa part masculine est replié sur lui-même, sans aucune action concrète.


Si nous n’avançons pas dans la vie, c’est que notre féminin n’est pas en accord avec l’intention profonde de nos actions posées par notre Yang, ou que notre masculin n’est pas connecté à sa boussole intérieure.


Le féminin, par sa réceptivité, reçoit les informations par l’intuition corporelle et sait ce qui est bon ou pas pour lui. Il ramène ensuite cette information dans la réalité matérielle et transmet le message au masculin qui met en action pour concrétiser.


C’est un cercle vertueux entre les deux. Le masculin ne connaît pas le point B, car il est dans le moment présent. C’est le féminin sacré qui montre au masculin sacré son désir d’aller du point A au point B. Le masculin met alors en place sa logique, sa clarté et sa détermination pour avancer dans cette direction.


L’union du féminin sacré et du masculin sacré est un voyage intérieur extrêmement libérateur. Il nous permet d’embrasser pleinement notre Yin et notre Yang pour trouver l’équilibre entre l’intériorité et l’action, entre l’écoute profonde et la clarté de décision.


Cette union sacrée crée l’harmonie du  » couple » intérieur qui est la fondation de la relation de couple. N’oublions pas que tout commence par soi !


L’union du féminin et du masculin sacré prend racine, entre autres, dans la voie du Tao. Voie qui à l’origine vient du chamanisme et qui guide vers l’unification des polarités.


Enjoy,

Sté ❤️