Conditions générales de vente

Code éthique des cours

Le Yoga est une discipline à part entière et lorsqu’il est pratiqué de façon très régulière apporte tous ses bienfaits au corps et au mental. Le Yoga demande de la présence et du temps pour se reconnecter à soi.

Respect du corps :

Le Yoga est avant tout l’écoute du corps. Observez ses ressentis en restant concentré pour écouter les indications du professeur. L’enseignement du professeur est important et vous appropriez les postures dans le respect de votre corps est primordial pour évoluer sans vous blesser.

Avant le cours :

– manger léger

– bien s’hydrater

– prévenir le professeur si vous avez un souci de santé, autre que déclaré sur la feuille d’inscription remplie lors de votre premier cours.  

Avant le premier cours :

De remplir la feuille d’inscription sur place et de prendre connaissance des conditions générales et éthiques des cours.

Je déclare tous problèmes de santé, de chirurgie récente, de malaise ou autres dès mon premier cours pris au studio sur la fiche d’inscription qui me sera remise à cet effet. Je déclare sur cette même fiche un numéro de téléphone d’un contact en cas d’urgence.

Je reconnais décharger Samadhi Yoga Studio de toutes responsabilités lors de la pratique du Yoga en salle ou à l’extérieur.

Je renonce à faire valoir toutes revendications, de quelque nature qu’elles soient, auprès du studio et de ses membres. Ceci concerne en particulier les cas d’accident, blessure, vol, dégât sur les biens personnels ou autres se produisant lors de ma participation à l’activité du Yoga. Je suis informé(e) qu’il m’appartient de souscrire personnellement une assurance maladie/accident et une responsabilité civile.

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement intérieur du studio et les conditions générales de vente concernant les cartes et leur validité. Je reconnais avoir pris connaissance qu’aucun remboursement ne sera effectué, aucun prolongement ne sera accordé.

Pour le bon déroulement des cours, je vous remercie de respecter le règlement intérieur :

– de vous inscrire/désinscrire sur le planning en lignet de gérer votre compte d’inscription pour vos cartes et abonnements en cours ainsi que leur validité

Je vous remercie de prendre note :

– de bien gérer votre compte de cours, de bien choisir votre carte et/ou abonnement et de noter que nous ne pouvons pas prolonger ni décaler la date d’expiration de ces cours.

– les cartes Pass Yogi et Super Yogi sont nominatifs : valable 30 jours

– la carte Pass 10 cours est nominative. Elle est non nominative pour les couples et peut être partagée avec votre conjoint(e) : valable 180 jours (6 mois).

. les cours non pratiqués sont perdus. Aucun remboursement sera effectué.

. d’arriver au cours 10 minutes en avance, les cours commencent à l’heure précise. En cas de retard, merci d’entrer et de vous installer discrètement

. d’éteindre votre téléphone portable ou de le mettre en mode avion

. d’enlever vos chaussures avant d’entrer dans la salle de pratique

. de venir l’estomac léger

. de mettre des vêtements confortables pour la pratique

. de signaler si vous avez une blessure, une contre indication passagère ou grossesse

. de rester jusqu’à la fin du cours sauf en cas d’urgence ou de contretemps

. de plier et ranger correctement les couvertures et accessoires à la fin du cours

. de jeter vos bouteilles et mouchoirs dans la poubelle

. d’assister aux cours qui conviennent à votre niveau de pratique pour respecter votre capacité physique et assurer votre sécurité. Les professeurs sont à votre écoute pour toutes questions ou précisions sur la pratique et peuvent vous aiguiller pour bien commencer.

Conditions générales de vente 

Article 1er – Le vendeur
Samadhi Bien-Être
Representée par Stéphanie Durpoix en tant que gérante
1120 route de Gémenos
Alta Rocca

13400 Aubagne
SIRET : 81757074000016

Mail : samadhibienetre@gmail.com

Article 2 – Tarifs

Les prix sont exprimés en Euros Toutes Taxes Comprises (TTC).

Samadhi Bien-Être se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Samadhi Bien-Être peut proposé des offres promotionnelles sur les retraites et stages Rev’Elle. Samadhi Bien-Être peut proposer des concours Instagram dont le réglement est accessible en bas de chaque page du site Samadhi Bien-Être : www.samadhibienetre.com

Le prix valable lors de l’achat concernant les cours de Yoga, les accompagnements, les ateliers, cercles de femmes, les soirées Samadhi et les retraites et stages dont le stage Rev’Elle est le prix affiché sur le site le jour de l’achat.

Pour les retraites et stages dont le stage Rev’Elle :

ces prix comprennent les frais d’enseignements ainsi que les frais d’hébergement en pension complète.


Article 3 – Modalités d’inscription et de paiement

En s’inscrivant au Samadhi Yoga Studio (cours de Yoga, ateliers, cercles de femmes, soirées Samadhi), à Samadhi Bien-Être (formation, un retraites en immersion, stages dont le stage Rev’Elle, événements Yoga, accompagnements, séances bien-être), l’acheteur déclare expressément accepter les CGV sans restriction, ni réserve.

Pour valider son inscription lors d’un retraite ou d’un stage dont le stage Rev’Elle, l’acheteur doit régler les arrhes qui non remboursables, sauf en cas de maladie avec certificat d’un médecin ou de décès d’un proche. En cas de désistement (voir article 5), l’acheteur a 365 jours pour se reporter sur une autre date.

Les arrhes s’effectuent en chèque à l’ordre de Samadhi Bien-être ou par virement bancaire au moment de l’inscription sans quoi la place n’est pas réservée.

Les frais d’hébergement en pension complète sont à régler directement auprès de l’hébergeur le jour de son arrivée en chèque ou en espèces.

Pour valider l’accompagnement ou séance individuelles, l’acheteur doit régler avant le rendez vous. Si le rendez vous ne peut être honoré le jour même de la part de l’acheteur, le rendez vous est remis à une autre date convenue entre l’acheteur et Samadhi Bien-Être.

Il est demandé à l’acheteur de s’acquitter de la totalité du montant des frais d’enseignements pour les retraites, stages dont le stage Rev’Elle et pour les forfaits accompagnements et forfaits séances et séances en une seule fois. Il est possible d’envisager un paiement échelonné ou une réduction (étudiant, chômage) sous certaines conditions en contactant Samadhi Bien-Être.

Article 5 – Conditions d’annulation et remboursement

Aucun remboursement n’aura lieu sur les arrhes. En cas de désistement, l’acheteur a 365 jours pour se reporter sur une autre date sur le même type de séjour. Ceci est valable pour les retraites, stages dont le stage Rev’Elle, accompagnements et séance individuelle.

En cas d’annulation pour motifs graves (maladies empêchant le déplacement, hospitalisation, décès d’un proche), l’acheteur sera remboursé en intégralité directement sur le compte bancaire avec lequel il avait émis son paiement sur présentation d’un justificatif uniquement.

Si toutefois, un séjour devait être annulé en cas de force majeure (confinement, pandémie…), l’acheteur sera remboursé en intégralité directement sur le compte bancaire avec lequel il avait émis son paiement.

Pour l’accompagnement Sublim’Ose (commencé ou pas) et les séances individuelles ne sont pas remboursables sauf sur motifs cités ci dessus.

Article 6 – Informations médicales

Les activités proposées au cours des séjours organisés par Samadhi Bien-Être nécessitent un certificat médical. Les retraites et stages sont ouverts à toutes et tous car les activités proposées peuvent être adaptées en fonction des problématiques d’ordre médical rencontrées.

Les activités proposées sont les suivantes :

  • Les techniques respiratoires qui rassemblent un ensemble de respirations pour nettoyer le corps

  • Les techniques énergétiques qui visent à remonter et nettoyer l’énergie

  • La danse intuitive est une technique de libération émotionnelle

  • Le yoga et la méditation qui rassemblent un ensemble de pratiques corporelles

  • Les rituels sont des espaces qui peuvent être proposées afin de permettre une libération 

  • Les contres indications médicales sont les suivantes :

  • Problèmes psychologiques importants (psychose, dédoublement de la personnalité, bipolarité, schizophrénie)

  • Troubles cardio-vasculaires

  • Glaucome

  • Épilepsie

  • Traitement médical à base d’anxiolytique et d’antidépresseur

  • Problème moteur important (paralysie, fracture…)

  • Intervention chirurgicale datant de moins de 3 mois

  • Femmes enceintes

  • Problèmes importants d’audition ou surdité.

Ces contres indications n’empêchent personne de participer à un séjour, cela nécessitera uniquement de faire l’exercice différemment ce qui est possible pour chaque exercice proposé. C’est en cela que ces séjours sont véritablement ouverts à tous.

Exception : seules les femmes enceintes ne sont pas autorisées à participer aux séjours proposés par Samadhi Bien-Être. Il est également déconseillé aux personnes disposant de problèmes de surdité importants de participer ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.

Un questionnaire de santé vous est envoyé afin de recueillir toutes les informations au sujet de votre état de santé et de vous prendre en charge pendant le séjour avec des exercices adaptés pour vous.

Il est important de rappeler qu’un séjour ne remplace en rien l’avis d’un médecin ou la prise d’un traitement médical.

Article 7 – Gestion et protection des données

Les informations personnelles recueillies sur le site servent uniquement dans le cadre des besoins de l’activité du site (contact, informations clients, réservations, paiements, newsletters…). Les données des utilisateurs/acheteurs sont traitées directement par Samadhi Bien-Être qui s’engage à ne jamais les céder à qui que ce soit d’une façon ou d’une autre.

Chaque utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, droit à la portabilité et au retrait de son consentement, droit qu’il peut exercer à tout moment par mail ou par courrier. 

En effet, depuis le 25 mai 2018, le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en application. 

Dans le cas où l’utilisateur transmettrait son numéro de téléphone, il a la possibilité de s’inscrire à la liste d’opposition au démarchage téléphonique, Bloctel.

Article 8 – Propriété intellectuelle

Samadhi Bien-Être est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient des droits d’usage sur tout le contenu du site. 

Toute violation des droits d’auteur est sanctionnée par l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction (partielle ou totale) du contenu du site est interdite, sans autorisation de Samadhi Bien-Être.

Article 9 – Limites de responsabilité

Le vendeur n’est tenu que par une obligation de moyens, il ne pourra pas être tenu responsable des dommages directs ou indirects causés par l’accès à ses services.

Les services de Samadhi Bien-Être concernent l’organisation de cours, ateliers, accompagnements, cercles, stages et retraites ne visent en aucun cas à remplacer une consultation ou un suivi médical.

Article 10 – Réclamation
Toute réclamation peut être adressée à Samadhi Bien-Être par mail : samadhibienetre@gmail.com


Samadhi Women

Article 1er – Le créateur
Samadhi Bien-Être est le créateur de la « Samadhi Women » qui vise à aider les femmes financièrement à accéder aux stages et retraites de femmes organisés au sein de Samadhi Bien-Être.

Article 2 – Les fonds
Les fonds de « Samadhi Women » sont alimentés par la marge des ventes des articles vendus au studio et lors des retraites et stages (malas, oracles et brumes).
Les fonds peuvent également provenir de Samadhi Bien-Être, de dons de personnes faisant partie de Samadhi Bien-Être (élèves, consultants) ou de personnes extérieures.
Article 3 – L’aide au financement
L’aide au financement est exclusivement comprise pour une partie des frais d’enseignements demandés par Samadhi Bien-Être jusqu’à hauteur de 40% .
Les frais d’hébergement et de pension complète ne sont pas pris en charge.
Le nombre de demande est limitée à deux par retraite ou stage.
Article 4 – Les conditions
– Etre une femme
– S’inscrire à une retraite ou à un stage de femmes organisé par Samadhi Bien-Être
– faire la demande 2 mois avant le séjour par mail : samadhibienetre@gmail.com en présentant les documents à fournir ci dessous.
Article 5 – Documents à fournir
– pièce identité
– attester sur l’honneur d’avoir besoin d’une aide financière pour participer à un stage ou une retraite
– un document administratif attestant être en demande d’emploi ou étudiante.
Article 6 – Accord
Samadhi Bien-Être se réserve le droit de refuser toute demande suspecte, toute demande qui ne respecte pas les conditions sans qu’il y ait un recours possible quelconque.
Samadhi Bien-Être se réserve le droit de refuser toute demande sur un stage ou une retraite affichant complet. 
Si la demande est accordée, un mail sera envoyé sous les 15 jours aux participantes.

« Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté ».
– Koan Zen –
Namasté !(