Le féminin sacré est la guérison de la blessure du féminin, ce que nous appelons le féminin blessé.


La femme, dans son féminin blessé, ne s’écoute pas car elle oriente son attention vers l’extérieur. Elle ne reconnaît pas sa propre valeur, ne prête pas attention à son corps ni à ses propres besoins.


Elle se sent mal à l’aise avec sa féminité, sa sensualité, sa sexualité, en excès, en manque ou mal dirigée.


Elle perçoit l’homme comme la source de son bien-être ou de son mal-être, plaçant des attentes sur lui. Les relations de couple sont difficiles pour elle et le couple est dans une dynamique perdant-gagnant.


Elle perçoit les autres femmes à travers la peur, sous forme de jalousie ou de compétition féminine.


Sa vie est teintée par ses propres blessures, ses souvenirs et ses traumatismes, ainsi que ceux de ses lignées féminines. Elle n’ose pas pleinement s’épanouir.


La femme, dans son féminin sacré, est celle qui reconnaît sa valeur intrinsèque et son plein potentiel. Elle honore et respecte son corps. Elle est en harmonie avec sa sexualité, sa sensualité, sa féminité et ses besoins qu’elle exprime.


Elle connaît sa puissance, à la fois sauvage et douce. Elle reconnaît sa vulnérabilité et l’amour qu’elle porte en elle, considérant cela comme le Saint Graal qu’elle offre au monde. Elle a conscience qu’elle porte en elle « les énergies divines », car depuis la nuit des temps, elle est création et met au monde l’humanité sous diverses formes.


Elle a réintégré toutes ses parts d’ombres et les parties d’elle éparpillées dans l’accueil, l’amour, et sans aucun jugement. Elle s’autorise à être qui elle est en acceptation de ses fluctuations émotionnelles.


En embrassant son féminin sacré, la femme trouve une guérison profonde de ses blessures passées, de ses traumatismes et des conditionnements qui ont limité son potentiel. C’est un voyage intérieur qui la guide vers la confiance en elle, vers son pouvoir créateur, l’amour de soi, la connexion à son intuition et l’épanouissement spirituel.


Il n’y a rien de féministe dans le féminin sacré, bien au contraire. Car en l’intégrant, elle accueille l’homme dans son masculin blessé, tout en continuant à se respecter, pour l’accompagner dans son masculin sacré.


La femme consciente a intégré qu’elle est sur terre pour accompagner l’homme à la source de son cœur et de son essence profonde. De même, l’homme est sur terre pour accompagner la femme à se sentir en sécurité sur Terre, afin qu’elle puisse déployer encore plus son amour au monde.


Ainsi, les deux entrent dans le couple sacré, où chacun se respecte mutuellement. Dans cette relation, les jeux de pouvoir et les règlements de compte n’ont plus leur place.
Le couple se place dans une dynamique de gagnant-gagnant et devient un formidable tremplin pour l’évolution et le bien-être de chacun.


La femme, naturellement connectée à son cœur, à l’amour, à la douceur et aux énergies, ouvre plus aisément le chemin du sacré et œuvre à rétablir, en elle, l’équilibre.


En créant l’harmonie entre le féminin et le masculin, nous bâtissons un monde où la relation entre la femme et l’homme trouve son fondement dans l’équilibre et la symbiose.


Sté ❤️