Samadhi Bien Etre Yoga Studio Auabagne.j

Presse

Samadhi Bien Etre Yoga Aubagne Café Léou

J'ai eu le grand plaisir d'être interviewée par Denise de ProntoPro sur le Vinyasa Yoga.

 

Un retour sur mon parcours et sur la pratique du Vinyasa telle que je l'ai reçue en formation et que je la transmets à mon tour.

Yoga Vinyasa : être en équilibre dans sa vie par le Yoga

Stéphanie - Professionnel de Yoga à Aubagne

Si vous ne le savez pas encore, nous vous dirons aujourd'hui que le Yoga est un moyen très efficace pour apporter de l'équilibre dans votre vie.

 

Stephanie a 45 ans et elle est née dans les Vosges.

 

Elle a fait connaissance avec le Yoga en 2004 après des années passées dans le sport.

 

Il y a 6 ans, elle a créé Samadhi Bien Être afin de promouvoir le Yoga dans des cours collectifs sur des événements type Yoga Brunch et pour accueillir des personnes dans des retraites en immersion dans des lieux propices à la pratique.

 

En mars 2020, elle a créé le Samadhi Yoga Studio à Aubagne. Elle souhaitait ouvrir un lieu dédié spécialement à cette discipline. Le studio accueille les élèves tous les jours de la semaine. Différents styles de Yoga sont proposés du plus dynamique au plus statique. Elle enseigne principalement tous les cours. Trois autres professeurs se sont joints à elle sur des types de Yoga précis tels que le Yoga Nidra, le Yoga pour enfants, le Yoga vinyasa et le Yoga prénatal.

 

À l’avenir, elle souhaite intégrer d’autres professeurs. Il était important pour elle que Samadhi soit associé à un projet plus large pour l’environnement. C’est tout naturellement en tant que grande amoureuse des forêts et des arbres qu'elle a choisis le reboisement. Les élèves y contribuent par leur présence sur le tapis.

 

Après avoir travaillé dans le management et avoir tenu une affaire familiale, elle a choisi de faire une école pour être professeure de Yoga. La raison de ce changement professionnel est la transformation que cette pratique a opérée sur elle. Elle voulait alors partager au plus grand nombre cette philosophie.

 

Elle est très inspirée par les élèves qui chaque jour déroulent leur tapis devant elle. Elle veut leur permettre de se connaître à travers leur corps et leur respiration, qu’ils puissent s’autoriser à prendre du temps pour eux, apprendre à faire des pauses, de s’écouter, se respecter. Également, elle souhaite leur apporter à travers le Yoga des "outils" pour qu’ils puissent trouver la notion d’équilibre au quotidien.

Comment se passe un cours de Yoga vinyasa pour débutant ?

Dans mon enseignement pour les débutants, je commence par la respiration. La respiration est la clé de voûte de toute pratique du Yoga et surtout le Yoga Vinyasa d’une respiration particulière qui s’appelle Ujjayi. À travers elle, le pratiquant enchaîne les postures en toute fluidité...

 

La suite de l'interview ici :

https://www.prontopro.fr/bouches-du-rhone/marseille/cours-de-yoga-vinyasa#pro-interview

ProntoPro, le portail des professionnels en france :

https://www.prontopro.fr/

Samadhi Bien Etre Yoga Aubagne La Magdel

C'est avec un grand plaisir que j'ai répondu à l'invitation de Caro, professeur de Yoga qui tient un blog, pour parler de mon parcours de pratiquante et d'enseignante de Yoga.

 

Je vous invite à visiter son blog "Au fil du Yoga" et à vous plonger dans ses articles écrits avec la connaissance et le coeur à la fois.

 

Portrait : Stéphanie, la gentillesse et la bienveillance

Par Le blog yoga de CaroCaro le 31/01/2021

 

J’ai le plaisir de reprendre, enfin, les portraits de profs. Voilà presque un an…. Comme si, la pandémie avait mis un halte là… De fait, pour beaucoup, il a fallu se réinventer, approfondir.… je suis allée sur d’autres terrains. Mais le contact me manque. Mes copines de yoga me manquent (oui ce sont essentiellement des filles). Alors à défaut, de pouvoir passer un moment ensemble, je reprends avec plaisir au moins la découverte des autres, de ceux avec qui j’ai accroché, de leur façon de voir le yoga.

 

Pour changer, pour reprendre contact aussi avec mes copines : le covid, le boulot ça prend du temps, ça coupe les liens.

 

Je reprends avec Stéphanie que j’ai rencontrée au studio d’Amie, Asana Yoga Studio. J’adorais discuter avec elle. Suivez son compte instagram ou facebook (samadhibienetre) ou allez sur son site samadhibienetre.com. Des pépites !

 

Alors ? Qui est Stéphanie ?

 

Stéphanie a une belle personnalité : douce, sereine, lumineuse. Elle est gentille. Elle est présente. Ses cours sont de grande qualité : avec bienveillance elle conduit ses élèves dans un flow agréable en partageant des émotions, une intention … Vous l’aurez compris je suis touchée et émue par Stéphanie. Ses comptes instagram et facebook sont parsemés de phrases qui font réfléchir, qui vous ouvrent le cœur, l’embaument d’amour.

 

C’est une belle personnalité, c’est une magnifique professeur qui partage sa passion avec tendresse. Et qui réussit !

 

Merci Steph de faire cet exercice si particulier du portrait de prof dans mon blog.

 

Quelle est ta formation de yoga ?

Je me suis formée pendant 4 années à la Fédération Française de Hatha Yoga, école de Shri Mahesh, un hindou venu diffuser le Yoga en France dans les années 60. Après avoir été diplômée, j’ai suivi deux autres formations de perfectionnement...

 

La suite de l'interview ici :

https://caroyogablog.fr/2021/01/31/portrait-stephanie-la-gentillesse-et-la-bienveillance/?fbclid=IwAR1s2UMjObn2IvN1Yijmzb01RMCzdbCSdDn_R9foasczbVsZIaV3RLh3fIA

 

Blog de Caro :

https://caroyogablog.fr/

Il y a quelques semaines, j'ai répondu à la demande de Loïc pour une interview sur le Yoga.

Première expérience pour moi d'être interviewée et en plus en visio !

Le Yoga n'est pas une mode est le titre de cette vidéo. Un titre qui résonne complétement avec moi !

C’est l’épisode 6 de la série : « Un nouveau chemin ».

Interviews de professionnels inspirants qui contribuent en quelque sorte à maintenir l’humanité à flot.

Une relation forte à soi-même pour un monde meilleur !

Aujourd’hui, nous accueillons Stéphanie de Samadhi Bien-Être/Samadhi Yoga Studio, Stéphanie, qui est professeure de Yoga.

Au cours de cet épisode nous n’allons pas parler de Yoga mais plutôt de ce qu’il se cache réellement derrière.

Nous abordons aussi la situation actuelle et, comment incarner des valeurs fortes même au milieu du chaos.

Pour finir, vous allez découvrir des outils puissants sur comment créer cette fameuse relation forte à vous-même.

Blog de Loïc :

https://www.loicmartins.fr