Témoignage de Sylvia

Dans la galerie des témoignages des élèves, Sylvia, graphiste dans la vie, remplie d'énergie et de punch incroyable, nous partage son expérience.
Question 1 : qui es tu?
Je m'appelle Sylvia.
Question 2 : comment as tu découvert le Yoga?
En faisant des cours de stretching je me suis rendu compte qu’en me concentrant et en respirant je gagnais encore plus en souplesse. Mais bien sûr, les jours où je n’arrivais pas à me détendre ça ne fonctionnait plus. Du coup j’ai essayé d’en discuter avec la prof qui ressemblait à une actrice du film Fame des années 80, qui ne répondais qu’au côté technique et physique de mes questions. Du coup je me suis dis que la réponse était ailleurs!
Question 3 : depuis combien de temps pratiques tu?
Je pratique le Yoga depuis trois ans.
Question 4 : que t’apporte le Yoga?
J’en sais trop rien. Mais en comparaison avec avant, je remarque que je me disperse moins. Que j’arrive mieux à me recentrer et à analyser ce qui me traverse. Et j’oubliais! Cela m’a appris à être moins dure avec moi même et « que pour aller plus loin » il ne faut pas rechercher la performance. C’est déroutant, mais Csakébon!
Question 5 : quel précieux témoignage veux tu partager?
J’étais à un concert en train de taper dans les mains les bras en l’air. Et en prenant conscience de mon corps je me rend compte que je serre "mulabhanda", que je cherche à descendre et détendre mes épaules tout en cherchant mon alignement... c’est là que j’ai compris que ça allait au delà d’un "sport" hype de bobo à la mode.
Mille mercis Sylvia!
L'auto bienveillance est une chose importante dans le Yoga. Sortir de la compétition physique est essentiel pour comprendre la philosophie même du Yoga qui se pratique dans le respect du corps.