Témoignage de Laure


Ce mois ci dans la galerie des témoignages, Laure, une femme au grand coeur, douce et profonde!


Question 1 : qui es tu?

Je m'appelle laure, j'ai 48 ans, je travaille auprès de personnes adultes en situation de  handicap depuis plus de 20 ans.


Question 2 : comment as tu découvert le Yoga?

Depuis de nombreuses années j'ai une attirance pour le Yoga. J'ai empilé de nombreux magazines de Yoga et j'ai essayé d'en faire, tant bien que mal, quelques postures à la maison sans vraiment comprendre toutes les dimensions et bienfaits du Yoga. J'ai vite arrêté et mis cela dans un coin. L'année dernière j'ai décidé de faire le pas. Je me suis renseignée sur les salles existantes sur Aubagne pour pratiquer le Yoga afin d'essayer les cours.J'ai trouvé sur internet, entre autre, Stéphanie de Samadhi Bien être.En lisant son blog, je me suis dis que si ses écrits reflètent sa personnalité, c'est vraiment la personne qui me correspondrait.


Question 3 : depuis combien de temps pratiques tu?

J'ai fait mon premier cours de ma longue liste en octobre 2018 avec Stéphanie. Et là, ce fut une évidence. Depuis, cela va faire un an que je pratique le Hatha Yoga Flow , le Yin Yoga avec Stéphanie et le Yoga Nidra avec Benoît de façon régulière.


Question 4 : que t’apporte le Yoga?

Le yoga m'a fait prendre conscience que j’étais en "apnée", en quelque sorte, depuis de nombreuses années. Je n'avais pas vraiment réalisé l'importance de savoir bien respirer et de bénéficier ainsi de tous les bienfaits (notamment l'apaisement du mental). Depuis j'apprends à respirer en essayant d'allier le mouvement à la respiration, ce qui n'est pas évident.


 Question 5 : quel précieux témoignage veux tu partager?

Depuis que j'ai commencé ma pratique du Yoga, cela a été un vrai bouleversement intérieur avec l 'évacuation de certaines émotions, des moments d'apaisement et de bien être. C'est comme si, pour la première fois, j'apprenais à me connaître intérieurement, à me reconnecter à moi pour trouver ma vraie nature.

Cela me permet de prendre confiance en moi en écoutant aussi mes ressentis. D'ailleurs j'ai pu me surprendre à prendre le micro dans une salle pleine lors de la représentation et débat du film Debout (magnifique film documentaire sur le Yoga). Ainsi que d'écouter mon intuition dans mon travail ce qui a été salvateur pour un patient. Puis dernièrement des événements douloureux se sont enchaînés plus un climat particulièrement stressant au travail et je peux dire que grâce au Yoga, j'arrive à mieux me gérer.

Concernant la pratique j'ai pu aussi constater que lorsque j'avais des tensions musculaires, une séance de Yin Yoga et Yoga Restoratif  me permettait de soulager mes douleurs.

Pour conclure je trouve que la pratique du Hatha Yoga Fow, du Yin Yoga et du Yoga Nidra sont complémentaires et riches en apport (je n'ai pas encore essayé le Vinyasa).


Mille mercis Laure!

Dans la pratique du Yoga c'est la respiration qui initie le mouvement et non pas l'inverse comme dans les pratiques sportives.


Le Yoga est l'union du corps et de l'esprit par la respiration.


"Si quelqu'un sait respirer, alors il sait pratiquer le Yoga". - Sri Tirumalai Krishnamacharya -

Adopte la Samadhi Attitude! Déroule ton tapis et respire!

#adoptelaSamadhiAttitude

Samadhi Bien-Être

Samadhi Yoga Studio

1120 route de Gémenos,

Centre Alta Rocca, bâtiment A

13400 Aubagne

Samadhi Bien-Être Aubagne

Copyright © 2020. Tous droits réservés.
Mentions légales - Conditions générales
  • Twitter Social Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook Basic Square