Témoignage


Laurence, une passionnée de la vie qui allie la modernité et le naturel. Elle est créatrice d'Ell'essentiel.


Question 1 : qui es tu?

J'ai 40 ans, pacsée a un homme formidable et un enfant merveilleux.


Question 2 : comment as tu découvert le Yoga?

J'ai connu le Yoga très jeune, car mon amie d'enfance avait sa maman qui faisait régulièrement du Yoga. J'ai toujours eu très envie d'essayer, je pensais que c'était réservé aux adultes! Puis dès que je suis entrée dans la vie active, mon stress montant je me suis mise à faire du yoga à la maison... mais je n'y comprenais pas grand chose! Du coup je laissais tomber régulièrement mes tentatives!


Question 3 : depuis combien de temps pratiques tu?

Je pratique le Yoga depuis presque un an maintenant avec Stéphanie de Samadhi Bien-Être. Pour moi, c'est depuis que je vais aux cours de Stéphanie que j'ai ressenti réellement ce que le Yoga pouvait m'apporter. Tous les "programmes " sur le web n'ont pas créé en moi cette "alchimie".


Question 4 : que t’apporte le Yoga?

Le Yoga m'apporte tellement que j'ai du mal à y mettre des mots! Pour faire court : ça m'apporte un bien fou, dans ma tête, dans mon corps. Je suis bien avec moi-même, je n'ai plus mal aux lombaires, moi qui suis très cambrée de naissance. Opérée de la sangle abdominale, cet endroit de mon corps était "mort" en quelque sorte, je ressens enfin un renforcement profond. Je respire beaucoup mieux dans mes séances cardio. J'adore mes moments de calme, je ressens l'envie de méditer....et je sais que c'est le yoga qui me procure tout ça. Mais quelques phrases ne suffisent pas à répondre à cette question.


 Question 5 : quel précieux témoignage veux tu partager?

L'envie de venir à un vrai cours de Yoga m'est venu à l'aube de mes 40 ans, une période de ma vie ou j'ai eu envie d'exploser, de changer, de croquer la vie à pleine dent! Je ne savais plus par quoi commencer : j'avais une idée de direction professionnelle mais rien de précis (je suis préparatrice en pharmacie depuis 20 ans), je suis une "passionnée" dans beaucoup de domaines!


Je suis passée par de multiples formations : j'ai 2 licences de sport, une formation aroma/phyto, j'ai travaillé en parallèle dans la vente en réseaux et tout ça en 1 an et demi.... Je me suis un peu noyée. Je savais qu'il fallait faire un choix de "direction" mais je n'y arrivais pas!!!! Le Yoga m'a aidé à garder cette énergie, ce mental d'acier à toute épreuve, mais surtout m'a appris à ressentir ce qui me faisait vibrer le plus. Oui le RESSENTI a été démultiplié grâce au Yoga. Tout est plus calme dans ma tête.


Un jour Stéphanie a dit : "on vit comme on respire ", "écoute ton coeur", deux phrases qui ont résonné en moi.

Je suis arrivée à faire des choix, je me laisse pousser par cette énergie. Le Yoga me "recharge" pour maîtriser tout cela, ma communication avec les autres est bien meilleure, ma vie est calme et pourtant si trépidante, j'ai du mal à l'expliquer. Je pense que pour moi , le Yoga a réussi à révéler ma vraie personnalité.Tellement de gens ne sont pas heureux parce qu'il ne s'écoutent pas!


Mille mercis Laurence!

Ecouter les besoins de nos corps physique et émotionnel pour s'accomplir dans la vie. Le Yoga est  apprendre à écouter.


Sté ❤️

Adopte la Samadhi Attitude! Déroule ton tapis et respire!

#adoptelaSamadhiAttitude

Samadhi Bien-Être

Samadhi Yoga Studio

1120 route de Gémenos,

Centre Alta Rocca, bâtiment A

13400 Aubagne

Samadhi Bien-Être Aubagne

Copyright © 2020. Tous droits réservés.
Mentions légales - Conditions générales
  • Twitter Social Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook Basic Square