top of page

Le pouvoir du choix


N'ayons pas peur du mot "pouvoir" ! Nous sommes des êtres de choix ! Avec ce grand pouvoir vient une grande responsabilité : celle de la conscience.


La connaissance de soi est essentielle pour atteindre la conscience de soi et, à partir de là, exercer un choix conscient.


Chaque instant est une occasion de décider qui nous voulons être, dans chaque situation.


Pour cela, la connaissance de soi nous révèle que nous sommes à la fois tout et son contraire.

De cette connaissance découle le pouvoir de choisir, à chaque instant, en fonction de ce que nous désirons vivre et de la personne que nous souhaitons être.


Il ne s'agit pas de devenir quelqu'un d'étranger à nous-mêmes ou de nous éloigner de notre essence, mais plutôt de mettre en lumière les potentiels qui sommeillent en nous et aspirent à s'exprimer, afin de vivre une expérience qui nous fait vibrer au plus profond de notre être.


Nous avons ensuite la possibilité de l'incarner, ce qui implique de changer nos habitudes et nos croyances et de nous engager dans un processus de mouvement et de transformation.


Cela nous permet de passer de l'état de "subir notre vie" à celui de "créer notre vie".


Prenons un exemple : si nous choisissons de vivre une relation de couple harmonieuse, il nous appartient de prendre la responsabilité de notre rôle dans cette relation et d'agir en conséquence afin de créer la relation que nous désirons.


Le pouvoir du choix nous pousse à nous remettre en question, à agir différemment, à revoir nos croyances et nos conditionnements relatifs à la relation de couple, à libérer les mémoires et les blessures qui se sont cristallisées à travers d'autres expériences relationnelles.


Il nous donne l'envie d'incarner au quotidien qui nous sommes et comment nous souhaitons être dans notre relation, et de vivre les expériences d'une manière nouvelle et inédite.


Cela demande de sortir de notre zone de confort et d'explorer de nouvelles possibilités.


Comme le dit si justement cette citation :

"Si tu veux obtenir quelque chose que tu n'as jamais eu, il est nécessaire de faire des choses que tu n'as jamais faites."


Nous avons donc le pouvoir de choisir notre vie et de la façonner à notre image, en nous focalisant sur ce que nous désirons incarner et en l'incarnant dans la matière.


Nous devenons ainsi des êtres "joyeusement" responsables, libres et conscients, percevant la vie comme une multitude infinie de possibilités à créer, plutôt que de la craindre par peur de vivre, de faire des erreurs et d'avoir des regrets.


La vie, c'est moi. Je suis la source de tout ce que je vis !


Enjoy,

Sté ❤️

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page