Le cadeau des élèves


Le plus cadeau que m’offre l’enseignement du Yoga est d’observer la transformation des élèves. Transformation que j’expérimente depuis tant d’année sur mon tapis !

Le corps est un langage à lui tout seul, il exprime la vérité et l’authenticité de la personne. Il ne ment jamais.

Dans un corps qui pratique l’essence de la personne est pleinement présente ! Ce petit quelque chose d’unique et qui se transforme au fil du temps pour laisser resplendir un alignement intérieur et extérieur.

J’ai expérimenté un peu près tout sur mon tapis au fur et à mesure des années : De passer en force dans une posture, Puis de rester bien en dessous de mes possibilités soit par peur de me faire mal soit par fatigue ou par manque de motivation, J’ai cherché la beauté, la force et la perfection de la posture, Puis la justesse intérieure et d’être complètement dans mes perceptions intérieures.

J’ai lutté dans les postures Comme dans un véritable combat, Puis lasse et fatiguée j’ai déposé les armes.

J’ai également vu tous les masques que je portais. Ils se sont déposés les uns après les autres sur le tapis me laissant comme nue.

Face à moi même, la rencontre a eu lieu.

Je me suis vue comme j’étais réellement alors en continuant ma pratique j’y ai laissé des larmes, de la rage, des inquiétudes et des peurs, des fantasmes de toute puissance, des couches de protection et d’amertume.

Un jour est venu où je ne pouvais plus tricher avec moi même et me mentir. Et la transformation s’est opérée d’elle même.

Chaque matin je sais si je suis dispersée, vulnérable, Lunaire ou solaire, si je suis en pleine concentration, si mon corps est fermé, fatigué, ouvert ou en forme.

En m’alignant avec cette vérité ma pratique est profonde et juste.

Tout cela je le vois chez les élèves. Je perçois chaque étape qu’ils traversent. Parfois les transformations sont rapides et radicales. D’autres fois elles prennent du temps.

Des transformations physiques, psychologiques, émotionnelles qui mènent parfois à des changements de vie.

L’intérieur rejoint l’extérieur pour un équilibre et une harmonie plus papables. Tout se fait au bon moment. Chacun en accord avec son rythme.

Je tiens à remercier chacun de vous pour ce cadeau magnifique de vous voir vous transformer pour vous aligner avec la belle et véritable personne que vous êtes.

Sté Crédits photos : Ève photographie 83 Eve M-Mrl Lors d’un Yoga Brunch à Café Léoube


Adopte la Samadhi Attitude! Déroule ton tapis et respire!

#adoptelaSamadhiAttitude

Samadhi Bien-Être

Samadhi Yoga Studio

1120 route de Gémenos,

Centre Alta Rocca, bâtiment A

13400 Aubagne

Samadhi Bien-Être Aubagne

Copyright © 2020. Tous droits réservés.
Mentions légales - Conditions générales
  • Twitter Social Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook Basic Square