La lumière se trouve là où nous ne voulons pas voir


Il y a quelques années, lors de ma formation avec la lignée des Toltèques par l’intermédiaire de Maud Séjournant, j’ai dû explorer les parties du Mitote.

Qu’est ce que le Mitote ? C’est le chaos, le brouillard, l’identification du mental (croyances, peurs, conditionnements et autres programmes) et l’illusion de qui nous sommes associé à cela.

La liberté et l’équilibre passent par le regard et l’acceptation de nos entraves.

Notre vie est transformée lorsque nous arrivons à faire la paix avec toutes nos parts même (et surtout) les plus sombres.

C’est s’enfoncer en soi dans tout ce que nous voulons pas voir en nous qui permet de monter sa vibration.

Le chemin de l’épanouissement personnel passe par la levée des voiles sur des aspects de nous mêmes pour intégrer leurs sagesses.

Car oui toutes ces parties telles qu’elles soient détiennent une clé, un cadeau pour nous. Elles n’attendent que notre présence sans fard afin de pouvoir libérer toutes leurs parties lumineuses.

Je vous partage ici un hexagramme que j’aime beaucoup, qui vient du Yin King (livre des transformations - Chine) qui traduit le courage de voir au delà pour réaliser qui nous sommes réellement.

"C’est seulement lorsque nous avons le courage de regarder les choses exactement comme elles sont, Sans aveuglement, Ni illusion, Qu’une lumière se dégagera des événements, Et que le chemin menant à la réussite sera connu. Ce "travail" a été une révélation, une transcendance pour moi et bien sûr il est tout naturellement intégré dans les accompagnements que je propose.

Sté Crédit photo : @evephotography83