Ma biographie

- professeur diplômée et affiliée à la Fédération Française de Hatha Yoga
(370h : 4 années d'études)
- formation continue à la Fédération Française de Hatha Yoga
(6ème année)
- perfectionnement Yin Yoga certifiée Yin Yoga France
(50h)
- perfectionnement Vinyasa Yoga certifiée Yoga Alliance
(60h)

Namasté,

je m'appelle Stéphanie, je suis professeur diplômée et affiliée à la Fédération Française de Hatha Yoga, professeur de Vinyasa Yoga, de Yin Yoga et créatrice de Samadhi Bien-Être.

En 2004, après des années passées dans le sport et la compétition, je rencontre le Yoga et depuis il m'accompagne au quotidien avec la méditation. Tous les matins c'est un moment incompressible pour moi.

Des opportunités s'ouvrent et je passe ma maitrise de Reiki auprès de Nita Mocanu.

En 2012 je suis une formation avec Maud Séjournant qui transmet les enseignements de Don Miguel Ruiz ( Les quatre accords Toltèques). Pendant plusieurs mois, j'ai acquis le seul pouvoir reconnu et transmis par cette lignée qui est le pouvoir de l’Amour. Cet apprentissage m'a conduit dans la voie des Toltèques qui est une véritable pépite pour vivre au quotidien. 

Ces formations enrichissent non seulement ma vie, mes relations et également la pratique et l' enseignement du Yoga.

J'enseigne et je pratique le Hatha Yoga, Vinyasa et Yin Yoga. Le Yoga fait partie intégrante de ma vie et en fonction de mon état physique, mental et émotionnel, j'adapte ma pratique au quotidien.

 

Je peux dire avec toute sincérité que le Yoga m'a sauvé à plusieurs reprises. Se mettre tous les matins sur son tapis c'est embarquer pour un grand voyage. C'est se rencontrer et s'aimer et rencontrer et aimer l'univers en entier.

Sur le chemin du Yoga, j'ai reçu l'enseignement de trois professeurs différents. J'ai pratiqué le Yoga statique et méditatif, le Yoga dynamique et le Yoga traditionnel. Un véritable bonheur pour moi d'avoir expérimenter la richesse et l'infinitude de cette pratique.

 

Au fil des années, posture après posture, respiration après respiration, le Yoga m'a patiemment guidé sur sa voie royale.

 

La santé du corps est le premier bienfait ressenti par cette pratique. Un équilibre général s'installe petit à petit dans tous les domaines de la vie.

Des études en management d'entreprise m'ont permis d'exercer mes fonctions au sein de petites structures et auprès d'une multinationale avant de me consacrer totalement au Yoga. L'enseignement s'est présenté à moi de façon naturelle.

J'ai choisi d'intégrer une école de Yoga reconnue, la Fédération Française de Hatha Yoga dont je suis professeure diplômée. Elle a pour vocation de transmettre un enseignement authentique dans la tradition transmise par son fondateur, Shri Mahesh.

Le Hatha Yoga traditionnel indien est la source de tous les autres yoga. Il était important pour moi d'acquérir et d'approfondir de cet art millénaire. Quatre années d'étude du corps, de la technique, de la philosophie enrichissent profondément et transforment. Le Yoga est une voie de la transformation.

Une vocation profonde nait en moi et en 2014 je crée Samadhi Bien-Être. Aujourd’hui dans mes cours et dans mes stages, j'aspire à enseigner le Yoga avec beaucoup d'amour et de joie dans la lignée de cette philosophie.

J'ai ressenti le besoin de me relier aux premiers enseignements que j'ai reçu et d'intégrer de façon presque égale dans ma pratique le Hatha Yoga, le Vinyasa Yoga et le Yin Yoga.

Enseigner c’est aussi rester élève toute sa vie, je suis souvent sur mon tapis dans des cours collectifs, dans des formations continues ou non pour mon propre développement personnel et toujours dans le sens d'approfondir et d'enrichir ma pratique, la connaissance de Soi et la reliance avec mon corps. Je prends des cours régulièrement auprès de professeurs reconnus et expérimentés.

Désireuse d'amener une qualité profonde à mon enseignement, j'ai intégré une formation de perfectionnement en Yin Yoga certifiée Yin Yoga France et une formation en Vinyasa Yoga certifiée Yoga Alliance.

Si je pouvais définir le Yoga pour moi en une phrase je choisirai :

"Le Yoga est une lumière vive, qui une fois allumée, ne s'éteindra plus jamais. Plus vous pratiquerez, plus la flamme sera vive."

BKS Iyengar -

La voie du Yoga est une voie de développement personnel et je partage avec vous cette discipline qui vous permettra aussi de trouver l'équilibre dans la vie au quotidien.

A très bientôt sur le tapis,

Om shanti,

Stéphanie.

Adopte la Samadhi Attitude! Déroule ton tapis et respire!

#adoptelaSamadhiAttitude

Chez Amaya

40 avenue de Lascours,

Parc d'activité de Napollon,

13400 Aubagne

Samadhi Bien-Être Aubagne

Copyright © 2019. Tous droits réservés.
Mentions légales - Conditions générales
  • Twitter Social Icon
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook Basic Square